Critique de Slay

Slay
21 septembre 2012
Voilà une lecture assez surprenante pour qui ne connait pas encore Nicole de Buron. En effet, le début est assez déroutant car l'auteure commence son récit avec sa plus jeune enfance qui se passe dans une famille très traditionnelle. J'ai en fait eu peur que le livre soit tout du long de ce style et donc j'ai été agréablement surprise.

Plus on avance et plus Victoire grandit et gagne en personnalité. Chacune de ses expériences [et elle en a un sacré nombre à son actif] lui permet de se forger tout en découvrant d'autres mondes, d'autres cultures et de nouvelles personnes.

L'auteure réussit à toujours garder une pointe d'humour dans ses récits, peu importe ce qui se passe. Elle vivra des hauts et des bas, connaitra la faim et le danger mais elle vivra aussi ses premiers émois et voyagera beaucoup. A croire qu'elle a vécu plusieurs vie en une seule.

Tout le livre passe assez rapidement, au fil des anecdotes et j'en ai apprécié la lecture toute simple. Reste juste la fin qui est un peu trop abrupte à mon goût. L'auteure ayant encore quelques aventures à vivre on ne peut évidemment pas s'attendre à une finalité au niveau de sa vie mais j'aurais apprécié une petite phrase conclusion quand même!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...