Critique de Simplementfab

Troisième aventure de Tarzan, et cette fois on entre très rapidement dans l'aventure où les scènes d'action, de bravoure et de cruauté vont s'enchainer jusqu'à la dernière page. Rokoff, l'ennemi implacable de Tarzan, s'est échappé et il a bien l'intention de se venger. Tarzan va être ainsi contre sa volonté replongé dans une jungle hostile, et je m'arrêterai là pour le résumé car il est difficile de raconter plus de détails sans spoiler les tomes précédents. C'est donc une aventure bien plus rythmée que la précédente, qui s'encombre assez peu de morale chrétienne et se lit rapidement, sans pour autant empêcher le lecteur de reprendre son souffle de temps en temps pour mieux le replonger dans l'action. On va même enfin faire ici connaissance avec la célèbre compagne de Tarzan, Sheeta, mais qui dans le livre (donc à l'origine) n'est non pas un singe mais une panthère. J'ai beaucoup aimé cette lecture et je continuerai à suivre les aventures du seigneur des singes dans le prochain livre ''Le fils de Tarzan'' après une pause d'un livre comme j'ai coutume de le faire.