Critique de MissCroqBook

Voilà un tome que j'ai bien aimé et qui a boosté mon intérêt pour la série. Bien que l'on navigue toujours dans l'univers du football américain, l'arrivée d'une nouvelle fratrie et donc d'une nouvelle famille de beaux gosses sportifs apporte un vent de fraicheur à la série.

Lors d'une séance photo à La Barbade, Grant Cassidy, célèbre jouer de football américain, va tomber sous le charme de sa partenaire de photos, Katrina Korsova. Lui qui a pour habitude d'enchainer les conquêtes va se rendre compte qu'il désire plus que Katrina éveille en lui d'autres envies. Mais la belle ne se laisse pas conquérir facilement. Car même si elle semble avoir une vie de rêve, faite de paillettes et de strass, les apparences sont trompeuses. Katrina a une famille à charge et travaille dur pour subvenir à leurs besoins. Sa vie est déjà bien remplie et elle n'a pas de temps à consacrer à l'amour. Mais Grant est bien décidée à la faire changer d'avis. Y parviendra-t-il ?

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert la fratrie des Cassidy. Ce premier tome autour du cadet, Grant, est vivifiant. Cette histoire ouvre la voie à 3 ou 4 autres tomes autour de cette dernière et promet encore de futurs bons moments de lecture.
A l'instar des autres sportifs rencontrés depuis le début de la série, Grant est sexy, sûr de lui, un peu arrogant. Enfin ça c'est l'image qu'il montre de lui. Dès qu'on commence à le découvrir un peu mieux, ce sont d'autres aspects de sa personnalité qui nous font l'apprécier. Il est tendre, attentionné, dévoué. J'ai aimé son engagement envers Katrina et sa façon d'accepter la famille de celle-ci. Il nous prouve qu'en plus de son physique d'apollon, il a aussi un grand coeur. Il est aussi proche de sa famille même si la rivalité fraternelle est présente. Mais c'est toujours bon enfant. Il y a beaucoup de respect entre eux.
Pour Katrina, je n'ai pas été charmée dès le début. Il a d'abord fallu que j'apprenne à la connaitre. Quand je l'ai rencontrée pour la première fois, j'ai craint d'avoir à faire à une jeune femme superficielle et dénué d'intérêt. Mais heureusement ma première impression s'est révélée très loin de la réalité. Au cours de ma lecture, j'ai pu découvrir une belle personne. Belle physiquement bien sûr. Mais surtout intérieurement. Une femme qui n'a pas hésité à sacrifier les dix dernières années de sa vie pour les consacrer à ses frères et soeurs. Même si parfois, elle peut se montrer un peu rigide et autoritaire, ce n'est pas ce qu'il faut retenir de son personnage. Il faut surtout souligner son courage, sa dévotion et l'amour qu'elle porte à sa famille. J'ai été admirative de ça.
Comme d'habitude, le style est fluide et envoûtant. J'ai apprécié recroiser la route de certains anciens personnages mais aussi en découvrir de nouveaux. Après un essoufflement de mon intérêt sur les 2 ou 3 derniers tomes, celui-ci m'a complètement remotivée. Je l'ai lu d'une traite bien calée au chaud sous un plaid.
Grâce au double point de vue, j'ai pu découvrir des personnages plus profonds et plus complexes que prévu au départ. Et encore une fois, cela a contribué à la facilité de ma lecture et à l'intérêt que j'ai porté à l'histoire. Toutefois, j'ai trouvé que la fin était un peu trop rapide. Notamment dans la traditionnelle phase d'une romance à savoir celle de la séparation/remise en question. J'ai comme eu l'impression qu'elle a été abordée car presque obligatoire en romance mais m'a semblé un peu « forcée », comme si l'auteure aurait bien voulu passer outre mais n'a pu faire autrement.
Bref, un neuvième tome appréciable et redynamisant qui me donne envie de découvrir l'histoire du frère cadet de Grant, Tucker, le seul de la fratrie à ne pas avoir suivi les autres et à jouer au base ball.