AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Le commentaire de Martine :
Un très bon suspense qui maintient la tension du début à la fin. Christophe Vrécourt est un chercheur qui ne voulait pas intégrer la grosse entreprise que sa mère dirigeait, mais l'un des concurrents vient lui offrir un poste qui a l'air alléchant pour ce chercheur puisqu'il s'intéresse énormément à l'intelligence artificielle et les acquis des humains en lien avec cette technologie.
Cet emploi est dans ses cordes de recherches, alors il accepte. Thomas qui est son cobaye, lui, représente l'évolution robotique qui se bat sur le terrain durant la guerre à la place de l'homme. Christophe va s'allier à son protégé surtout depuis qu'il découvre que l'Imperium Industries a des secrets qui ne lui ont pas été révélés au moment de son embauche.
Parce que personne au sein de l'imperium n'a soulevé les tensions avec l'entreprise de la mère de Christophe devant lui. C'est au coeur d'un conflit entre le bien et le mal que tout se jouera.
Jan Bury écrit un ouvrage de science-fiction en soulevant des préoccupations actuelles comme : les technologies, les luttes politiques, le clonage, les projets de remplacer l'humain par une robotisation. L'histoire laisse place à un suspense digne de bons thrillers, dans un univers captivant qui nous nous rend difficile de laisser ce roman de côté. Les personnages sont intéressants, il nous permet de voir plusieurs facettes des humains. le rythme de ce récit est dynamique, surprenant et impressionnant, je viens de terminer mon premier Jan Bury qui ne sera pas le dernier.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}