Critique de Anonymat21

----il se peut que je spoile dans ma critique-----

Quand j'ai vu ce livre sur mon bureau, je me suis sentie... attirée par lui, comme un appel (oui je sais c'est bizarre). Y a deux ans, je m'étais dit mais c'est quoi ce livre ?, et là je me suis dit c'est le bon moment, comme si le livre me l'avait dit (c'est encore plus bizarre je sais).

Manuellle d'une fille culottée, c'est avant tout un livre qui touche, c'est un livre qui marque.

On suit l'histoire de Marine, une lycéenne comme les autres jusqu'au jour où son professeur préféré, l'emmène chez lui pour lui prêter un livre et l'embrasse.
Et c'est là que tout commence...
Elle le repousse et s'enfuit, le raconte à sa meilleure amie qui ne réagit pas comme un vrai amie, elle rompt avec son mec, elle écrit un article et fonde un club de lecture féministe. Bon je vais pas raconter toute l'histoire non plus donc je m'arrête là.

Ce livre, c'est le livre d'un combat.
Peu de personne la croit, quand elle en parle au directeur, une enquête est ouverte qui faute de preuves, n'aboutit à rien. Mais cela ne la décourage pas, surtout quand elle apprend qu'elle est refusée à l'université de son rêve parce que la famille de ce professeur que tout le monde aime fait partie des plus gros donateurs.
Mais ce qui porte un coup décisif, c'est quand son amie Chloé lui raconte ce qui lui est arrivée.

C'est aussi un livre de courage.
Ce qui est arrivé à Marine lui pèse et elle finit par en parler. Mais on apprend à la fin que d'autres personnes ont étaient victimes de ce même professeur et sont restées dans le silence.

Il y a quand même très peu de livres où je me suis autant attachée au personnage principal et Gray, je ne voulais pas les quitter à la fin, je voulais à tout prix une fin.

Même si le résumé et la couverture ne donnent pas forcément envie de le lire, ça en vaut le coup, vraiment.

Et quand je me suis endormie ce jour là, c'était avec un sentiment de paix. (Oui ce livre m'a profondément émue 😢😢)