Critique de MotsTordusEtBullesCarrees

📚1915 - la guerre fait rage en Europe depuis plus d'un an.
Les hommes de Prussia ont tenté une percée en Gallia mais les deux camps se retrouvent paralysés.
Les ennemis s'enferment dans une guerre de tranchée et les affrontements sont dévastateurs.
Trolls et autres vampires se servent d'armes surpuissantes mais même la magie n'arrive pas à faire évoluer le conflit.
Pendant ce temps, Arrowsmith, un jeune homme des Etats-Unis de Colombia, souhaite intégrer l'Unité d'Elite Aérienne pour aider les alliés de Gallia.
Il ne s'imagine pas encore les horreurs auxquelles il va assister.

🖊Arrowsmith de Kurt Busiek et Carlos Pacheco est une oeuvre à (re)découvrir absolument.
Introuvable depuis plusieurs années, Delcourt comics profite de la sortie récente d'une suite pour rééditer cette uchronie fascinante et particulièrement poignante.
Dans un monde de fantaisie, ravagé par une guerre mondiale, Kurt Busiek nous rappelle que la violence touche tous les camps et que le bien et le mal n'ont rien à faire dans cette histoire.
Carlos Pacheco signe ici, avec l'appui de Jesus Merino, un de ses meilleurs travail et nous rappelle à quel point cet auteur manque au comics.

🧔Chronique complète :

Lien : https://www.mtebc.fr/arrowsm..