Critique de PiertyM

Oufff!!! Un ouf non pas parce que le livre ait été un pavé, ou que la lecture ait été lourde ou complexe, au contraire la lecture a été légère, vivante à la limite mais le véritable couac a été l'intrigue qui, pour ma part, n'a pas été convaincante... je dirais que c'est par défi que je suis parvenue à finir le livre...l'histoire n'a pas été cousue de toutes pièces, on sent bien le travail d'auteur, celui de vouloir nous concocter un thriller plein de suspens, de rebondissements, bien qu'il soit prévenu à me séduire avec les descriptions de la Corse et de ses quelques costumes mais l'histoire en elle- même ne tient pas la route. Les faits n'ont pas de mobiles crédibles, l'accident, l'enquête, la confusion des deux femmes en robe noire, le dénouement est plus que confus. On côtoie des personnages pendant cinq cents pages sans parvenir à les intégrer, à mieux les connaitre, encore moins à s'attacher à eux, les relations entre eux ne sont pas probantes du tout...si ce n'était que ça, l'histoire pouvait s'écrire sur une centaine de pages, ça devrait être moins alarmant, les détours, les tournures n'ont fait que torturer l'histoire parce que le fond n'est pas percutant!