Critique de LeslecturesdeMaryline

J'aime beaucoup Michel Bussi, j'ai déjà lu "Nymphéas noirs", "Un avion sans elles" et "Ne lâche pas ma main", et je les ai adoré! Mais celui-ci m'a déçue. Je n'ai pas accroché à l'histoire.

En effet, j'étais contente de l'avoir enfin entre les mains. Depuis le temps que je lisais des avis sur ce livre, il était temps! Malheureusement, une déception pour moi. Je l'ai trouvé lent, sans grand intérêt et surtout, sans grand suspense. Ok, il y en a du suspense, mais il ne m'a pas fait vibrer, on connait une partie de la fin dès le début de l'histoire, du coup, je trouve qu'on perd un peu de magie tout au long du livre. Je ne comprends pas pourquoi certains auteurs aiment démarrer par la fin pour ensuite passer au reste de l'histoire en notant "6 mois plus tôt", je n'aime pas car ça enlève des questions.

Bien sûr, on se demande qui est ce petit garçon, comment il peut raconter toutes ses histoires et d'où elles viennent, mais ces questions sont assez rapidement résolues, du coup la deuxième partie est lente et longue... On reste encore dans le doute sur un détail mais c'est tout, le reste est déjà tout décidé et compris.

Et le dernier chapitre est complètement inutile et idiot ; il l'a rajouté pour donner une fin à la vie de la commandante de police qui suit l'enquête du début à la fin, mais ces dernières pages n'apportent rien et sont futiles, voire même ridicules.
Lien : http://leslecturesdemaryline..