Critique de mlseditions

Malone, 3 ans et demi, affirme que ses parents ne sont pas les siens. Vasile, le psychologue de l'école, décide de le croire et s'adresse à Marianne, commandante de police qui a fort à faire avec des braqueurs en fuite. Pour la convaincre, Vasile joue sur l'urgence de la situation car la mémoire du petit Malone s'effrite de jour en jour. Seul Gouti, la peluche du petit garçon le relie à son passé. Vasile est la dernière chance pour Malone.
Avec lenteur au début et quelques éléments superflus à mon goût, l'histoire avance. Celle de Malone, celle des braqueurs en fuite. On commence à échafauder un scénario possible mais Bussi nous trompe et rebondit.
A partir de la deuxième moitié, on est dedans. On se doute parfois au fur et à mesure de ce qui va se passer mais l'objectif est atteint avec des rebondissements jusqu'à la fin.
Un livre qui se lit facilement et rapidement, agréable mais qui ne restera pas dans mes palmares littéraires. Quelques maladresses à mon goût sur des détails scientifiques, sur le fondement du démarrage de l'enquête pour Marianne qui se laisse prendre au jeu alors qu'elle pourchasse une équipe de braqueurs depuis des mois.