Critique de Rejanie13

C'est la première fois que je lis cet auteur, il était prof de géo ? Ben là pas de doute, il nous fait voyager.

J'ai aimé l'intrigue, on reste dans le doute presque jusqu'à la fin. Pour ma part, je me suis fait plusieurs « films » avant d'arriver à approcher de la vérité :). Je ne lis pas vite et pourtant là, en quatre jours j'ai plié le roman car c'est un bon polar qui m'a donné envie de ne pas le lâcher. Ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé ^^

Le point de vue des différents protagonistes est pris en compte. Parfois on trouve la marée chaussée très « nulle » à d'autres moment on trouve Martial stupide ou « malhonnête » . Sofa est une petite fille géniale qui m'émeut du début à la fin.

Non seulement, Michel Debussy nous embrouille à souhait avec l'intrigue, mais nous sort d'un décor qui nous est traditionnel pour nous faire voyager à la Réunion. Et pour moi qui ne suis jamais allée bien loin, là j'ai été totalement dépaysée tant par les décors que par la langue … Au fait, j'ai adoré une expression pour parler des alloc « L'argent braguette » oh combien imagé mais tellement « bien vu »

Bref, j'ai aimé du début à la fin
Lien : https://ariko13.wordpress.co..