Critique de bideu

Critique du roman Mihran

Premier point : La compréhension du roman.
J'ai trouvé qu'il était facile à comprendre, mais, à quelques endroits, il y avait des mots difficiles à comprendre. La langue était parfaite, car il n'y avait pas d'Yo, tchill, full, Nice, etc. Il y avait des mots complexes comme exemple : indéniablement, infligé, etc. Cela ne me dérange pas personnellement, car, si le mot est trop difficile, je vais regarder dans le dictionnaire. le nombre de personnages était acceptable. La présentation des péripéties était parfaite.

Deuxième point : le réalisme.
Le récit m'a plu, car c'était vraiment réaliste.
Des fois, c'était irréaliste, car, quand Marcus a pris son accident dans la rue, on raconte qu'il se fait foncer dedans puis que sa tête éclate comme un melon et que des parties de son corps sont éparpillées partout. Donc, ce n'est pas vraiment réel, mais cela peut arriver.

Troisième point : Les personnages.
Le personnage Mirhan m'a plu beaucoup, car il était très bien décrit. Il parlait de son physique, son mental, ses faiblesses, etc. Pour moi, la description des personnages, c'est très important, car je peux me faire une idée à quoi il ressemble.