Critique de Koala_bouquine

Ce petit livre jeunesse est vraiment chouette ! le public visé est de 6-9ans.

Il permettra aux enfants de passer un bon moment et en même temps d'attirer leur curiosité.

Ici, on nous narre la quête du chevalier Charrette. Il part donc à l'aventure afin de récupérer les neuf perles du collier que la princesse Feliz lui a demandé de ramener. Celui-ci permettra au duc légitime de Bretagne de récupérer son trône. le chevalier Charrette se lance alors à travers le territoire de Bretagne afin d'accomplir sa drôle de mission, et où il devra affronter de nombreuses créatures.

La résolution des énigmes se fait assez rapidement, mais pour un jeune public, je pense que cela est très bien.

Ce livre peut à la fois être lu par un enfant, ou peut servir pour faire la lecture à un enfant.

Son format divisé en petit chapitre est idéal, il permet d'être lu facilement et au rythme souhaité.

Il aborde certains lieux bretons, mais aussi les contes et légendes traditionnels. J'ai trouvé ça sympa de pouvoir découvrir toutes ces choses dans une lecture.

L'ouvrage en lui-même apporte un petit plus, avec sa jolie couverture et sa forme de “coffret” que j'ai trouvé originale.

Lien : https://www.instagram.com/p/..