Critique de ClementineFerry

Georgya Byng est définitivement une auteure douée pour la jeunesse. Ce second tome est aussi bon que le premier et tout en proposant un superbe divertissement, dénonce adroitement le milieu du show-bizz. Les personnages sont toujours aussi bien travaillés notamment Molly et Rocky qui ont grandi logiquement depuis le premier volume. Byng aborde également les liens de parenté, l'amitié, la responsabilité de nos choix, mais aussi que veut dire avoir du courage ou aider les autres.

Le roman se lit facilement et il est très difficile de le lâcher! C'est drôle, touchant et pétillant. Les dialogues sont toujours justes, sans niaiserie. Les aventures de Molly sont un peu moins farfelues que dans le premier volume, car la réalité de la vie la rattrape, mais quand elle découvre qu'elle peut arrêter le temps, le roman prend une tournure plus fantastique. Cependant, la corruption politique est tissée en toile de fond ce qui rend le roman beaucoup plus réaliste.

CONCLUSION
Il n'y a aucune fausse note dans ce tome 2! Je le conseille vivement à toutes celles et ceux qui aiment la littérature jeunesse, mais surtout pour faire plaisir à une petite fille dès 9 ans!