AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Didinebzh29


Vu le résumé, je me suis laissé tenter. Quand on m'annonce un thriller ésotérique, je fonce.

Durant toute l'histoire, nous suivons d'un coté Charlotte Hennesey, généticienne brillante et le père Donovan qui nous font voyager des Etats-Unis au Vatican ; Charlotte et Donovan sont poursuivis par des tueurs qui veulent récupérer une chose en leur possession. D'un autre coté, en Israël, nous rencontrons Amit, archéologue israélien et Julie, égyptologue ; Julie et Amit font une découverte sur le site des manuscrits de la Mer Rouge et sont victimes d'un tueur qui veut les empêcher de continuer leurs investigations. Nous suivons aussi Aron Cohen dont le rôle reste mystérieux un bon moment et se dévoile comme étant le fil conducteur de l'histoire.
Le livre commence à Brooklin en 1967 afin de poser la base de l'histoire, puis nous partons au Vatican de nos jours où nous prenons connaissance de faits antérieurs (faits qui font l'intrigue d'un autre livre du même auteur « le secret du 10ème tombeau »). Ensuite nous embarquons pour Israël, puis à Belfast et ensuite en Arizona pour enfin nous partager essentiellement entre Israël et le Vatican.

Dés le départ, je me suis trouvée complètement perdu dans les lieux. Trop de changement d'un chapitre à l'autre, au point que j'avais du mal à savoir où j'étais et avec qui. Une fois que l'on connait tous les acteurs et tous les lieux, ça va mieux, j'ai réussi à me poser et à suivre l'intrigue du roman qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Autre bémol sur ce livre : trop de descriptions inutiles et superflues. En effet, l'auteur donne trop de détail sur la signification des mots, trop de traductions de mots étrangers. Et ceci noie l'histoire et l'alourdit au point que ça devient même pénible à lire.

De plus, ce livre n'est pas forcément annoncé comme étant la suite du secret du 10ème tombeau, mais un conseil lisez d'abord l'autre livre car certains éléments sont repris dans celui-là. Mais ce livre peut aussi être lu individuellement.

En bref, j'ai été un peu déçue par ce livre. Je l'ai apprécie pour l'intrigue et l'action qui s'enchaine jusqu'à la fin. Mais j'ai été gênée par la multitude de lieux dès le départ et le trop grand nombre de descriptions. C'était mon premier livre de cette auteur et, du coup, je ne sais pas s'y je renouvellerai l'expérience.
Lien : http://les-lectures-de-didin..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}