Critique de Mystic_Line

Aujourd'hui je vous partage mon avis sur le livre « le sang des pirates, tome I » écrit par @Emmabzeznik et édité par @editionsdemiurge.

Vous pouvez trouver ce livre via le lien : https://www.demiurge-editions.com/

Au début du roman l'auteur avertis que cette histoire comporte des scènes aux contenus sensibles. Une bonne chose pour ne pas avoir de surprise en tant que lecteur.
Un 1e roman que j'ai aimé découvrir. C'est la 1e fois que je me retrouvais au 18e siècle parmi des pirates, des corsaires, … mais aussi des femmes courageuses et pleines de déterminations. Ce roman historique sur les pirates est très agréable à lire. Des chapitre court et un bon rythme. C'est ce genre de livre qu'on a beaucoup de mal à lâcher car l'auteur nous transporte avec des descriptions des personnages, des lieux, des bateaux,… Cela rend l'histoire presque réel. A certain moment j'avais l'impression d'y être et d'être un spectateur dans les différentes scènes du livre. Heureusement que cela n'était qu'une impression car à cette époque l'odeur devait être nauséabonde 🤣. J'ai voulu savoir quels personnages ont réellement exister et j'ai trouvé très intéressant de lire le contenu historique trouver sur le net et l'histoire du roman ou certaines parties ont été romancer avec succès. Dans ce roman les personnages sont attachants ou détestables (on les jetterait bien à la mer). Les personnages ne se rencontre pas donc on se retrouve dans des histoires individuelles.
Peut-être que pour certains lecteurs le nombres de personnages peut être compliquer à suivre mais l'auteure a mis à notre disposition des cartes et une liste de personnages. Personnellement j'aime ce genre d'information complémentaire qui peuvent aider à compréhension. Il existe 2 couvertures et elles sont belles. Lorsqu'on regarde les couvertures et lorsque on lit le titre on sait dans quels univers on va se plonger.

Je suis curieuse de découvrir le tome II.

Je remercie @Emmabzeznik ainsi que les @editionsdemiurge pour leurs confiances et pour l'envoi de ce roman.