Critique de Thrillarhist

Ahoy pirates et corsaires ! Bienvenue dans le véritable monde des pirates du XVIIIe siècle avec le T1 du « Sang des pirates » !

Et autant vous le dire tout de suite, si vous cherchez un roman d'action et de tensions politiques plein de personnages historiques et de piraterie, vous trouverez votre bonheur ici ! Et puis regardez cette couverture magnifique !!
Certes, je ne connais rien à la piraterie mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer ma lecture !

J'ai beaucoup aimé, dès le début, les caractérisations très efficaces des personnages, on les comprend et s'y attache très vite, et dans la suite, j'ai aussi adoré le développement des points de vue au fur et à mesure des rencontres.
J'ai ADORÉ suivre tous ces personnages ! (Hehe Jack...😍) Et trouvé très intéressant que le roman ne soit pas vendu sur ses personnages historiques ! C'est la surprise.

Il n'y a qu'un petit point qui m'a perturbée, et ce sont les ellipses. Après le milieu du roman, le récit est un peu plus dispersé entre les actions importantes, et on perd un peu de vie quotidienne. En soi on ne perd rien sur le déroulé de l'histoire, ça serait juste un petit plus pour la continuité. Et j'ai aussi manqué un peu de repères temporels, certaines dates sont données, les dates d'événements historiques, et entre, je me perdais entre jours, semaines et mois passés.

Mais ça n'enlève rien à l'ambiance pirates et à l'action dans le roman qui sont géniales ! J'en ai appris beaucoup sur la réalité de la vie pirate, entre contrats, images et véritable violence, et j'ai adoré ! Vous me verrez bien évidemment lire le tome 2, parce qu'on n'abandonne pas les pirates comme ça comme ça !