Critique de Liremypassion

🌺🌺🌺Avis lecture #142 🌺🌺🌺
Le sang des pirates - partie 1
Écrit par Emma Bzeznik

Prenons la mer aujourd'hui au bord d'un brigantin, direction l'île de Nassau où les pirates font la loi.
On découvre plusieurs personnages hauts en couleurs au cours de cette lecture. Je me suis particulièrement attachée à cette femme aux cheveux de feu, Anne Cormac, dont on suit dans une première partie les mésaventures et les tourments. Puis j'ai été intriguée par Mary, qui, dans ce monde fait de marins, se fait passer pour un homme et en accepte les déconvenues.
J'ai adoré découvrir cette thématique des pirates que je n'ai jamais abordée en lecture jusqu'à présent. La part de recherches historiques est fouillée et l'auteur sait nous la distiller petit à petit.
Beaucoup de protagonistes sont développés de manière habile et leurs histoires respectives peu à peu s'entrecoupent. J'ai énormément apprécié les suivre et j'attends avec impatience la suite pour savoir ce qui va encore arriver à Anne et en quoi Jack, le pirate, va jouer un rôle important, enfin je l'espère.
C'est une belle découverte d'un pan de l'histoire que je ne connais pas avec une plume précise, fluide et appuyée sur un registre soutenu. Une thématique très originale et très attractive à la fois !
Je ne peux que vous le conseiller vivement, surtout, si, comme moi, votre culture sur les pirates n'est pas très fournie.

💥3 mots : PIRATES / FEMME / AVENTURES.

💥Une phrase : " Fut un temps, nous étions de jeunes blanc-becs dévoués à la Royal Navy avec de beaux uniformes et des bottes cirées."

#books #book #livre #livres #bookstagram #bookstagramfrance #bookstagrammer #chronique #lecture #livreaddict #bookaddict #update #updatelecture #aventure #instabook #instalivre #livrestagram #passionlecture #instalecture #lecturedujour #bloglitteraire #lectureencours #blogueuselitteraire #blogueuse #roman #booklovers #booklovers #avislivresque #pirate
Lien : https://www.instagram.com/p/..