Critique de FricotinBibi

Une très belle découverte et une savoureuse expérience de lecture.
C'est par hasard dans d'un salon du livre que nous avons recontré l'autrice de ce roman en deux tomes. Séduits par la présentation qu'elle nous a faite de son oeuvre, ma compagne a acheté le premier tome. Je dois avouer l'avoir littéralement dévoré. Il m'a été difficile d'attendre l'arrivée du second :-)
Loin des clichés et poncifs malheureusement inhérents au sujet, Emma Bzeznik a su présenter une fiction historique digne des grands romans d'aventure.
Le style est simple, clair et fluide. le roman est très immersif. Les personnages y sont bien développés, dotés d'une profondeur psychologique très appréciable.
Comme indiqué par l'autrice, le livre s'appuie sur une documentation historique fiable et les faits se mêlent parfaitement à la fiction (j'ai réussi à tenir et ne pas consulter les fiches Wikipedia des personnages avant la fin du 2nd tome).
Un grand moment de plaisir littéraire, idéal pour les amoureux de romans d'aventure !