Critique de aherbault62

Alors...comme je ne lis que ce qui est en relation avec L Histoire...Je reste autour de la seconde guerre mondiale. Dominion est une espèce de livre d'anticipation: l'Angleterre en 1940 a signé l'armistice, pas de résistance, Churchill se cache...Je vous laisse imaginer ce qu'est devenue l'Europe sous la férule de Hitler! Ce roman est en fait surtout un roman d'espionnage: un groupe de résistants doit protéger un jeune scientifique qui détient le secret de l'arme atomique, avec sur les talons, un gestapiste qui veut absolument l'avoir, ce qui lui permettrait de faire pencher la balance du bon côté pour l'Allemagne qui s'enlise dans une guerre en Russie. C'est bien écrit: froid, factuel, bien documenté (j'ai lu tous les livres de Samson avec le personnage récurrent de l'avocat sous Henri VIII). Pas assez de mélo à mon avis: une ébauche, disons, entre le personnage de Natalia et celui de David. Une bonne intrigue: la fin est palpitante. Bref, je conseille.