Critique de LizzieC12

J'ai toujours apprécié les super-héros, que ce soit en dessins animés, en films ou en séries. Il y a quelques années j'avais commencé à lire des Comics et de temps en temps j'aime me replonger dans cet univers.

Récemment, on m'a prêté ce court Comics qui parle de mon super-héros préféré Batman. Mais attention, ici point de combat avec le Joker ou le Pingouin. On s'intéresse à la vie privée de Bruce Wayne, et plus précisément de la famille qu'il s'est crée avec les enfants qu'il a adopté ou recueilli, toujours accompagné de son fidèle Alfred.

C'est donc une succession de courtes histoires sur 2 ou 3 pages, mettant en scène Bruce Wayne et les enfants dans leurs quotidien : l'organisation de Noël, la difficulté d'avoir une vie sociale et amoureuse quand on a une identité secrète, la cohabitation à plusieurs quand on a tous une personnalité bien marquée ou qui va monter à l'avant de la Batmobil.

C'est souvent très drôle, parfois émouvant, c'est léger et ça se lit très vite. Les dessins sont très bien exécutés malgré peu de détails, mais ils sont néanmoins dynamiques et très expressifs. On lorgne même un peu du côté des mangas.
Cet album est parfait quand on veut faire une pause dans une lecture plus sérieuse et est plutôt destiné à un jeune public. Une réussite.