Critique de Nosbookboyfriends

Dans On doorstep, nous faisons la connaissance de Jimmy, un jeune à la dérive qui dans le métro/train va s'adonner au vol à la tire. Seulement voilà, le pickpocket n'a pas été aussi discret qu'il a pu le croire… il se fait épingler par Reese et tout laisse croire que ce dernier va le « donner aux flics ».

Sauf que, non. Au lieu de présenter Jimmy aux forces de l'ordre, Reese va lui donner une leçon en le faisant travailler pour une librairie, mais pas n'importe quel job, car Jimmy va devoir passer la journée à animer le rayon des enfants dans un ridicule costume d'ours géant.

L'effet n'est pas tout à fait celui escompté car humilié, Jimmy va vouloir se venger en cambriolant le domicile de Reese. Ce qu'il va faire. Jusqu'à ce qu'il interrompe son larcin en découvrant que Reese n'est autre qu'un ancien policier…

L'histoire est sympa et nous en apprenons un peu sur le passé des personnages, ce qui est assez touchant. Cela dit, puisque ce manga est un standalone, il est assez court et, c'est vrai, aurait pu être un peu plus développé. J'aurais bien aimé qu'il le soit car les personnages sont très attachants. Mais l'essentiel est présent.

Bien entendu, une romance va éclore entre les deux hommes et j'ai beaucoup appréciée celle-ci. Il faut dire que le dessin est très beau et que les personnages ont un physique particulièrement flatteur et un charisme évident. J'assume, je suis superficielle. J'ai stan Jimmy et Reese, spécialement Jimmy. Gros crush. GROS GROS crush.

L'extra, par contre, ne m'a pas spécialement attirée. Je n'ai pas accroché.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..