Critique de neluay

Ma curiosité piquée par la chronique de Yael76, je me suis lancée à mon tour...

Le roman de Cécile Cabanac nous tient en haleine jusqu'au bout. Plus on approche du dénouement, moins l'intrigue ne nous laisse un moment de répit. le fond de l'histoire est basé sur un Cold-case et l'histoire est brillante.

Alice, une jeune femme, issue d'une famille dont les membres sont de notoriété, perd les pédales, et plutôt que de passer à l'acte désespéré, elle décide de se ressourcer dans la maison familiale au Pays Basque.

Cette maison est en fait un héritage légué par sa tante disparue 21 ans plus tôt dans des circonstances qui sont restées obscures et non résolues. Dans ce cas, pourquoi ne pas lever la lumière sur cette affaire ? C'est ce que s'attachera à faire Alice.

Des personnages authentiques et inquiétants à la fois, à commencer par les habitants du village du Pays Basque, qui lui montre un accueil très réservé, voir même plutôt hostile qui semblent à la fois être complices, à la fois en conflit les uns avec les autres. Ne parlons pas de son père qui est un être absolument odieux. Puis l'héroïne qui, finalement, trouve sa force dans sa quête, et qui sera appuyée par l'ancien gendarme en charge de l'enquête.

Une enquête bien ficelée, comme on dit, et bien menée qui file pas mal de frissons.