Critique de CamiSi

Avec une enquete classique mais bien ficelée qui nous immerge dans l'univers de la joaillerie , je découvre Cécile Cabanac et son enquetrice, la commandante Virginie Sevran de la DRPJ de Versailles.
Tout commence avec le meurtre mystérieux d'un bijoutier renommé et une femme énigmatique en chemise de nuit, renversée par un véhicule de la police municipale.
Dans cette histoire, on va croiser de nombreux personnages, tous plutôt bien construits : une gemmologue russe et son homme de main, un détective privé, un policier qui, bousculé par le destin, retrouve un sens à sa vie... L'autrice sait créer des personnages attachants à la psychologie intéressante, qu'il s'agisse du policier municipal Marchand, ou de Dombard, le flic coutumier des pétages de plombs.
Les chapitres sont courts et consacrés chacun à un protagoniste ce qui donne un rythme agréable et permet d'avoir le ressenti et l'opinion de chacun sur les faits.
Dans ce récit complexe où chacun se fait manipuler, le suspense nous tient en haleine jusqu'à la toute fin. C'est donc un bon polar très prenant et à la lecture agréable qui me donne envie de poursuivre avec l'autrice.