Critique de cicou45

C'est mon mari qui m'a emprunté cet ouvrage à la médiathèque pensant me faire plaisir, et d'une façon, il l'a fait certes mais de l'autre, j'ai été un peu déçue en découvrant l'intrigue de l'histoire. Cette dernière met d'ailleurs beaucoup de temps à commencer, à mon goût et lecteur met beaucoup de temps avant de voir là où l'auteur veut le mener. Il faudrait peut-être que je lise le roman (puisque je n'ai su qu'après que cette bande-dessinée était l'adaptation d'un roman de Jean-Patrick Manchette (auteur que je ne connais pas et qui apparemment, fait fureur dans la littérature noire).

Ici, le lecteur découvre l'histoire d'une femme : Aimée Joubert. Cette dernière possède l''art de changer de nom comme de changer de couleur de cheveux ou encore de se déplacer dans différentes villes pour accomplir ce pour quoi on la paie, et ce , il faut l'avouer, n'est pas un métier des plus ordinaires ni des plus respectables qui soient (eh non, je ne vous dévoilerai pas ce qu'elle accomplit puisque cela reviendrait à dévoiler tout l'intrigue de cet album). L'histoire se déroule en grande partie à Bléville mais qui sait où celle-ci se poursuivra ?

Les dessins sont extrêmement bien travaillés et c'est ce qui m'a poussé à mettre une note mitigée pour cette bande-dessinée, qui relève à mon sens plus du roman graphique, tout comme la toute dernière image avec une fin extrêmement prometteuse, qui laisse place à l'imagination et ouvre les portes de tous les possibles, et cela, j'adore !
A découvrir même si je pense qu'en ce qui me concerne, j'aurais probablement plus accroché avec le roman. A voir...