Critique de Hedwige2020

J'ai beaucoup aimé ce livre pour plusieurs choses :
- Déjà, j'ai trouvé que l'histoire était bien pensé.
- Les personnages sont bien décrits, et ont se met facilement dans la peau d'Allie.
- le livre est simple à lire.
- J'adore les règles qu'Allie écrit dans son fameux "Carnet de Règles".

Je trouve que l'auteur est douée. En lisant "Le Carnet d'Allie, tome 1 - le déménagement", j'ai tout de suite eu envie de vivre l'histoire à la place d'Allie, même si, quelques fois, elle a des petits problèmes.
De plus, avec une fille comme Allie qui raconte (c'est-à-dire une fille créative, pleine d'énergie, gentille et intelligente), on est très excité et on brûle de savoir la suite tellement l'histoire est bien écrite.
J'aime aussi les différentes envies d'Allie :
- Comme moi, elle adore les animaux et a envi d'avoir un chat.
- Elle voudrait avoir une amie qui lui corresponde mieux (car, au début de l'histoire, Allie se sent seule, car sa seule amie, Mary Kay Shiner, n'est pas très sympathique avec elle et pleure tout le temps).

Pour finir, j'aime beaucoup Allie et ses aventures car je me reconnais en Allie et ses amies. J'ai souvent l'impression que l'auteure raconte MON histoire, et non celle d'Allie.

Je met à ce roman une note de 4 / 5, car je trouve que des fois, Allie exagère. Bien sûr, le livre est bien écrit, il ne manque pas de fun, mais un peu plus de frousse rendrait le livre encore plus magique.