Critique de theannashaw

J'ai continué ma re-découverte de la plume de Meg Cabot, et après m'être attaquée à Miss la gaffe et Boys, j'ai eu envie de découvrir Blonde, une trilogie que je ne connaissais pas et dont l'histoire m'intriguait.

Emerson n'aurait pas du se trouver à l'inauguration de ce magasin. L'écran plat n'aurait donc jamais du lui tomber dessus. Oui, mais voilà, c'est arrivé. Et Emerson se réveille dans le corps de Nikki Howard, la plus célèbre mannequin du monde.

Avouez que c'est intriguant non ? Comme toujours, Meg Cabot nous offre une héroïne à la tête bien pleine et qui ne s'en laisse pas compter. Emerson est brillante et pense que les filles qui s'intéressent à la mode sont toutes des écervelées, sauf que maintenant, elle est l'une d'elles. En apparence du moins.

J'ai aimé le fait que Meg Cabot nous prouve que nous avons tous des idées préconçues concernant les autres, et qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, même pour les gens extrêmement beaux.

Aimé aussi la description de tout le processus de l'assimilation d'Emerson par son nouveau corps et inversement ; les scènes de discussion avec la meilleure amie de Nikki sont à mourir de rire.

Meg Cabot nous offre une nouvelle comédie à la limite de la science fiction, dont l'idée est originale mais qui met un peu trop longtemps à démarrer à mon goût. Les personnages sont cependant assez attachants pour que je poursuive ma lecture avec le tome 2.
Lien : https://mabibliothequerose.b..