Critique de labibliothequedepam

Petit disclaimer, dans le cas de ce livre, l'adage « Ne vous fiez pas à la couverture d'un livre » est particulièrement approprié, je sais qu'on dirait bien un de ces navets pour adolescentes superficielles mais il n'en est rien du tout, au contraire, Meg Cabot joue avec les clichés et c'est totalement addictif !

Emerson est une lycéenne tout ce qu'il y a de plus banal, elle vit une existence ordinaire jusqu'au jour où un écran géant lui tombe sur la tête lors de l'inauguration d'un grand magasin, au même instant, la top model Nikki Howard présente sur les lieux s'évanouit. Cet événement va changer l'existence d'Emerson qui se réveille avec stupéfaction dans le corps de la célèbre mannequin. Dès lors, Emerson va devoir mener la vie de cette star adulée. Entre défilés, shootings, interviews, et soirées mondaines Emerson devenue Nikki Howard va côtoyer tout le parterre hollywoodien, devant conjuguer sa vie de star et sa vie de lycéenne, un défi compliqué sachant que celui qu'elle aime ne la reconnaît pas sous sa nouvelle identité…

Ce livre a tout pour plaire, il mélange réalisme et science-fiction à merveille, l'écriture est fluide et pleine d'humour et nous invite à entrer dans une intrigue originale et crédible du début jusqu'à la révélation finale qui risque bien de vous surprendre ! Derrière l'apparence fastueuse d'Hollywood se cache en réalité un monde rempli de requins prêts à tout pour satisfaire leurs ambitions personnelles, un monde auquel se retrouve confrontée Emerson et dans lequel elle va devoir jouer son rôle à la perfection tout en apprenant à déceler ses ennemis.

Ma note : 8/10 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..