Critique de Lena_Juste_le_temps_d_un_instant

Commençons par le début : l'origine de ma lecture. Je remercie NetGalley et la maison d'édition Hachette pour m'avoir permis de lire le Journal de Mia. Ils m'ont permis de (re)découvrir Meg Cabot.

J'ai débuté ma lecture avec appréhension, comme souvent avec ce style. de plus, le titre et l'auteur me disaient quelque chose. Au fur et à mesure de ma lecture, je me disais « C'est bizarre l'histoire me rappelle quelque chose ! » Mais d'où venait ce sentiment ? Très rapidement, je me suis doutée de ce qui se passait. Alors, j'ai filé fouiller ma bibliothèque, l'étagère contenant quelques uns de mes plus anciens livres. Bingo ! Mon hypothèse était la bonne. Ce livre est bien une réédition de la saga « Journal d'une princesse ». Dans mes souvenirs, j'avais beaucoup aimé l'histoire, alors qu'allais-je en penser maintenant ? Plus vieille. le texte a été remanié pour incorporer des références plus récentes.

J'ai apprécié le personnage de Mia. C'est une adolescente avec des idéaux, amoureuse de la nature, défendant les causes écologiques et féministe. En un mot un personnage intéressant. Au fil de la lecture, nous nous rendons compte qu'en plus, elle a du caractère ! Elle fera une parfaite princesse, chut ne lui dites surtout pas que je l'ai dit. Principes, idées, valeurs, c'est une adolescente pleine de vie.

J'aime beaucoup le style de l'auteur. Simple et accessible, nous avons ici une lecture plaisante adaptée à un public adolescent. L'auteur manie avec brio l'humour et aborde avec douceur les problèmes rencontrés par les adolescentes.

Petit hic : j'ai gardé cette sensation tout au long de ma lecture de déjà-vu. Comme j'ai lu la version précédente, et qu'en prime j'ai vu le film, je n'ai pas réussi à m'en dépouiller. Pour autant, je vous conseille de le lire. Lisez-le faites vous votre avis et venez le partager avec moi =)

Ce livre est rempli d'humour ! Il convient aux grands comme aux plus jeunes.

De l'humour, beaucoup d'humour, des conseils. Un livre parfait pour les adolescentes et les plus grands 😉

[Pour Lire la chronique complète, direction le blog ;) ]
Lien : https://justeletempsduninsta..