Critique de melicia

Ce livre m'intriguait à force d'en entendre parler mais j'ai attendu de trouver le 1er tome en occasion car j'avais peur qu'il soit trop enfantin pour moi (j'ai 28 ans;)) et finalement je ne regrette pas du tout cette découverte, bien au contraire, je vais lire la suite !

Tout d'abord il faut dire que l'auteur est Meg Cabot, ce qui donne une petite idée sur le livre car elle est quand même assez connue et apprécié. Après, quelle fille n'a jamais rêvé de se réveiller un jour en étant Princesse . Donc pas mal de filles peuvent se retrouver dans ce livre et s'identifier aux personnages pour rêver un peu. Mais attention, Mia n'est pas une princesse à la vie bien réglée et parfaite comme dans les contes de fées... Non c'est une fille tout ce qui a de plus banal, et qui elle, n'a pas du tout envie d'être la princesse d'un petit pays que personne ne connaît.

Amour, rêve, amitié, déception sont présents dans ce livre pour une lecture détente et assez rapide.

Pour celle qui souhaite le découvrir, sachez qu'il existe 3 couvertures différentes au moins que je trouve adaptée à différents âges ou bibliothèque. L'édition harlequin (pour les plus jeunes), l'édition de base Hachette (pour les plus adultes) et l'édition renouvelle récemment chez Hachette (pour l'entre-deux).

Lien : http://books-story.skyrock.c..