Critique de MissMarty

J'ai lu le premier tome au collège (au CDI de la prison scolaire). Je suis tombée dessus et comme j'ai vu et adoré le film "Princesse malgré elle" avec Anne Hathaway et Julie Andrews, je l'ai tout de suite lu. J'ai noté quelques différences entre le film et le livre : gigantesque était la différence entre la sympathie de la grand-mère, reine de Génovia dans le film et la même grand-mère mais acariâtre dans le livre ! de plus, le père est toujours en vie dans le livre alors que dans le film, il est décédé. Elle devient une jolie blonde dans le livre alors que, dans l'adaptation, elle se métamorphose en jolie brune aux cheveux lisses et sans ses petites lunettes qui encerclent ses yeux. Et bien sûr, elle a plus que quatorze ans dans le film !

Cependant, Mia, Lilly, Michael, Lana et Josh me paraissent assez fidèles à eux-mêmes aussi bien dans le film que dans le livre. Je garde un bon souvenir de ce livre, ma foi. Sympa, plaisant, divertissant qui se lit d'une seule traite.