Critique de LunaZione

J'adore l'univers de Meg Cabot : ce mélange d'humour et d'histoires d'amours quelques peu inattendues. Une (irrésistible) envie d'aimer rentre totalement dans ce schéma !

J'aime le fait qu'Heather, l'héroïne, soit bourrée de petits défauts qu'elle assume, qu'elle soit amoureuse du type qu'il ne faut pas, que son passé refait surface quand il ne le faudrait pas et que malgré tout ça, elle garde le sourire...

Ce qui me plait énormément dans ce second tome, c'est qu'il reprend totalement le schéma du premier bouquin tout en restant original. La suite est logique avec cette nouvelle enquête et ses histoires de coeur qui restent globalement les mêmes et pourtant ça marche super bien !

Et puis, j'ai rit tout au long du livre ! Bon, d'accord, j'ai le rire facile... Mais Meg Cabot à une écriture vraiment drôle et très féminine. Quand je la lis, je n'ai aucun doute sur le fait que ça pourrait être vrai. Je suis vraiment tout de suite à l'aise dans ses livres !

Sans compter que les personnages sont tous très attachant. Surtout Heather. Et son ex - le frère de Cooper - un boulet vraiment fini... Je ne comprends vraiment pas comment elle a pu être avec un type pareil. Enfin surtout pendant aussi longtemps. Par contre, Cooper, lui.... ben voilà quoi. Ça ne me dérangerait pas d'avoir le même ! Avec 10 ans de moins (voir 15).

Et puis cette ambiance un peu "gossip" avec les ragots, ça me plait bien. Surtout que cette touche est vraiment très légère :)

Intrigue, humour et détente sont au rendez-vous !

Qu'attendez vous pour tenter cette aventure ?
Lien : http://lunazione.over-blog.c..