AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hiromichi


Legenderry : Vampirella est le dernier tome des aventures steampunk de nos héros dans la ville de Big City. Après leur aventure commune, celle de Green Hornet et Red Sonja, on retrouve la vampire qui revient à Big City et trouve son établissement fermé. Un groupement souterrain entre en conflit avec elle, le « comité de la décence » recherche quelque chose et Mme Pendragon en est la clé. Or, c'est une femme d'affaires impitoyable qui ne supporte pas qu'on empiète sur ses plates-bandes.

Nous avons entre les mains un comics toujours très agréable à lire. On y retrouve d'autres personnages déjà vus telle Lidia Valcallan, la femme à la voilette, mais aussi des personnages de l'univers de Vampirella comme van Helsing et d'autres hors de son univers. Il met également la lumière sur des personnages féminins forts et Vampirella est vraiment fascinante. Elle ne se bat pas pour la justice ou les autres, mais pour elle.

Néanmoins, on peut regretter que de nombreuses planches soient assez pixelisées, malgré un style graphique toujours très réussi. C'est plutôt dérangeant comme cela se voit dès qu'il y a des explosions ou des éléments qui sont censés être lumineux. C'est vraiment dommage car on perd de la qualité du dessin.

Autrement, l'univers steampunk et les vêtements des personnages restent vraiment attractifs, les différentes aventures permettent de mettre en avant des personnalités fortes et toujours prêtes à s'affronter. On n'aurait clairement pas dit non à d'autres aventures individuelles, par exemple avec Zorro. C'est cependant une belle série qui se conclue, et on passe un très bon moment en tournant les pages.
Lien : http://onirik.net/Legenderry..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}