AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cascasimir


En Chine, on mange du serpent(braisé), du crapaud(farci), du pénis de tigre(relevé/ bandant, non?) du chameau et des chiens ( pas les petits Pékinois, ça c'était pendent la Grande Famine sous Mao et son Grand Bond en avant!)


Cabu était dessinateur, caricaturiste, et a été assassiné, avec ses amis de Charlie Hebdo, par 2 islamistes... au nom de la Bêtise que Cabu s'efforçait de dénoncer !


Voici un hommage à Cabu:
"Cabu en Chine", publié en 2000.
Cabu est dans le train Shanghai Pékin. Il traverse des banlieues sans fin, avec des HLM serrées l'une contre l'autre, avec des canards laqués par... la pollution.

Cabu croque une affiche d'un dignitaire du Parti Communiste, les dents dehors, sur l'enfant unique!
"Dans les fermes, les petites filles, à peine nées, nourrissent les cochons, parait-il..."

En Chine, il n'y a pas d'insécurité dans les transports, il faut pouvoir monter dans les bus!
Il y a des wagons russes, mais des locomotives françaises.Il faut prendre son temps( 45 km/h en moyenne et 2 heures pour acheter les billets)


En 2000, il n'y a qu'un million de voitures particulières en Chine, quand il y aura une voiture pour 2 personnes (comme en France), la planète explosera...


10% de chômeurs, soit 120 millions de paysans en trop qui viennent chercher un travail en ville... Ils s'agglutinent autour des gares, pour quémander un travail à la journée.


Bilan du Maoïsme, le "Grand Bond en avant":
3 années de famine, 30 millions de morts, estimation minimale. La Chine garde encore le silence et se contente de sourire ( elle rit jaune!) Sans doute 60/80 millions de morts, selon certains ...


Jasper Becker décrit des scènes de cannibalisme dans " Les fantômes affamés ":
" La nuit venue, certains voisins de Mme Liu partaient dans les champs pour découper de la chair sur les corps, pour ensuite la manger."


"Droits de l'homme en Chine:
il y a toujours 2 poids, 2 mesures. Quand il s'agit de négocier des accords commerciaux, avec la Chine, le silence est d'or." Simone Veil, Une Vie.
Commenter  J’apprécie          509



Ont apprécié cette critique (47)voir plus




{* *}