AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enitram34


Quand le chasseur devient proie… Jessica avait-elle envie de croire qu'un homme soit capable de rester en vie après qu'une balle lui ait perforé le crâne ? Qui est Thibaut ? Quel lien le rattache à Amanda ?
Organisation secrète, agent Sniper, vengeance, vampires ... le mélange improbable est bien réussi.
Le "métier" des personnages en fait des héros difficilement attachants, même si l'auteur essaie de mettre en avant leur côté humain. J'ai peiné à me passionner pour leurs états d'âme ou pour ce qui leur arrive. C'est sans doute ce qui m'a fait trouver le roman assez froid, en plus du milieu dans lequel se déroule l'action. Si la lecture n'a pas été déplaisante, elle n'était pas captivante. Si le ton n'atténue pas vraiment sa froideur, il convient au roman.
C'est bien écrit. Et c'est là que réside pour moi l'intérêt de ce roman, écrit il y a bien longtemps.
Un roman de jeunesse donc qui révèle les qualités naissantes de l'auteur, et ce n'est pas étonnant si ses romans suivants allient imagination, talent et style ( Une ombre sur l'univers, tome 1 : Naissance d'une Nessou / Une ombre sur l'univers, tome 2 : Naissance d'une hybrideUne ombre sur l'univers, tome 3 : Naissance d'une étoile / Silences glacials )

Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}