Critique de SabrinaTrublet

Ce cadavre n'est pas mon enfant
Toni Cade BAMBARA

Nous sommes à Atlanta en 1979.
Le 19 juillet Sonny 12 ans part retrouver son groupe du centre de loisirs des garçons pour aller camper mais ne les retrouve jamais...
Il rejoint ainsi la longue liste d'enfants disparus et certains assassinés.
Noirs les enfants.
Et c'est pour cette raison que ces disparitions n'intéressent personne et surtout pas les médias ni la police.
Si Sonny a disparu c'est sûrement du à une fugue ou parce que ses parents s'en occupent mal.
Mais Marzala et Nathaniel Spencer les parents savent bien que non.
Les pistes évoquées par le groupe STOP (monté par des parents d'enfants disparus) sont le KKK, les sectes, le milieu porno, la drogue.
Mais sans réelles preuves.
Cette pauvre famille attend, espère, cherche, prie...
Et le 25 juin 1981 Sonny réapparaît.
La famille attend ses explications pour comprendre, pour faire des liens avec les autres disparitions.

Tout au long de ce livre nous suivons cette famille désespérée (il y a aussi 2 autres enfants plus jeunes) qui tente de trouver des preuves, pose des questions et surtout refuse de renoncer.

Un livre que je n'ai pas aimé du tout !
C'est trop long, le style ne m'a absolument pas plu et j'ai trouvé la construction très désordonnée.
Bien que ce livre (posthume) ai vu le jour grâce à Toni Morisson , il n'a pas trouvé grâce à mes yeux.