Critique de Shan_Ze

Nous sommes au coeur de la Géorgie, dans une bourgade où l'on croit encore aux sorciers et aux jeteurs de sorts. Des personnages un peu fous défilent autour de Minnie Ransom, une vieille guérisseuse qui en sait long sur la souffrance des hommes. A ces sortilèges se mêlent les interrogations de l'auteur : Comment les Noirs peuvent-ils assumer la modernité sans perdre leur identité ? Comment liquider les peurs ancestrales et descendre dans l'arène des luttes raciales ? Pour l'événement du Jeudi, "un roman très engagé mais souvent drôle, sauvage comme un air de reggae."
Mon avis :
Beaucoup de personnages, un dialogue dense perdu dans la narration. le passé et le présent se mélangent, j'ai eu beaucoup de mal à me situer dans ce roman, à tous les points de vue. J'en attendais peut-être trop de ce livre… Je ne sais pas trop quoi tirer ce roman, moi qui comptais lire Ce cadavre n'est pas mon enfant du même auteur, je freine un peu.