Critique de Eden_Zorjunn

En passant à la médiathèque, j'ai vu ce petit fantôme qui avait l'air bien sympathique.
Les illustrations sur fond noir sont simples. Cela permet de bien identifier chaque personnage et décor. Petit fantôme est vraiment comme Casper. C'est un gentil fantôme qui ne fait pas peur. Il se lie d'amitié avec un jeune garçon qui tente de le transformer en fantôme terrifiant. Il y a peu de texte, mais c'est suffisant pour entrer dans l'histoire.
La fin peut être vue de façon humoristique. Personnellement, elle montre qu'ils sont encore des enfants.
Cet album est efficace. J'ai passé un bon moment de lecture. La simplicité des illustrations et la douceur du fantôme sauront charmer les enfants.
En ce moment, plusieurs éditeurs utilisent de l'encre phosphorescente. Ici, il n'y en a que sur la couverture (heureusement !). Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette technique pour cet album. S'il y avait eu un petit fantôme sur le dos du livre, cela aurait permis de le retrouver rapidement dans une bibliothèque.
Je pense que j'offrirais cet album à quelques enfants.