Critique de Cassy

Il y a quelques temps, j'ai découvert Une île sous la pluie de Morgane de Cadier et Florian Pigé, j'étais tombée amoureuse de ce titre, quel bonheur que le duo s'associe à nouveau dans Une maison à hanter ! La couverture, seule, est déjà magnifique, avec un fantôme texturé et avenant qui n'est pas sans nous rappeler la Lune et son incroyable beauté. Petit Fantôme fête ses 1000 ans, et ce jour est bien particulier puisque notre Petit Fantôme va devoir trouver sa propre maison à hanter. Malheureusement, la mission s'avère compliquée. Petit Fantôme n'est pas très convaincant dans son rôle et n'effraye personne. Jusqu'à ce que sa rencontre avec Nathan, un petit garçon, bouleverse la donne… Une maison à hanter est une histoire d'amitié qui repose sur « ensemble, on est plus fort » et qui traite aussi de la différence et de l'acceptation. C'est assurément une belle histoire qui s'achève sur une note humoristique mais qui doit aussi sa beauté aux illustrations de Florian Pigé. Nous nous promenons de décors en décors, tantôt sombres, tantôt clairs mais toujours rassurants. J'adore ce mélange de géométrie et de textures, un vrai régal ! le petit plus ? L'album brille dans la nuit !
Lien : http://romansurcanape.fr/coi..