Critique de les27

Lancelot, suite à la mort de son père le roi Ban de BénoÏc, frère du roi Arthur, est recueilli par la Dame du Lac. Elle l'élève dans le plus grand secret jusqu'au jour ou le jeune homme décide de devenir chevalier. Il part donc afin de se former à la cour du roi Arthur, qui décide, ayant appris que c'était son neveu,de le prendre sous son aile. Suite à cela, Lancelot rencontre aussi la reine Guenièvre dont il va tomber éperdument amoureux et à qui il va dédier ses nombreux exploits. Cet amour, réciproque mais interdit, va les mener à de nombreuses cachoteries, jusqu'à en risquer leur honneur voir leur vie.

J'ai trouvé ce livre extrêmement intéressant grâce à son vocabulaire lié au moyen-âge, à son histoire d'amour pleine de rebondissement (qui est tout même une histoire d'amour très classique : l'amour interdit et les amants éperdument amoureux) et surtout grâce aux aventures que va vivre Lancelot. Les combats et les joutes menées par ce chevalier sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres. On a vraiment l'impression d'y être.