Critique de lafrede

Comment parler de ce livre et de cette auteure en quelques lignes ?
Médecin gériatre, Sylvie Cafardy a découvert au cours de son internat que la confrontation avec la mort était totalement différente pour les personnes (soignées ou soignantes) qui avaient vécu une expérience de mort imminente. Elle y a consacrée sa thèse et sa vie de médecin. Pour avoir eu la chance de la rencontrer, c'est une femme passionnée et passionnante dont le seul but est le bien être de ses patient. Et c'est avec toute sa détermination qu'elle nous offre dans ce livre les témoignages poignants qu'elle a recueillis depuis le début de sa carrière.

J'ai passé le livre à me dire «  ce n'est pas une fiction, ce sont de vrais récits de vie ».
Ce livre offre une autre approche de la mort. Car au delà de la souffrance de l'absence, elle reste partie intégrante de la vie et si, comme le suggère Sylvie Cafardy, nous nous y préparions, le passage serait sans doute moins traumatisant, ni tabou.

Merci pour ce livre et merci d'exercer votre métier avec autant de foi. Hippocrate serait fier.