Critique de collegebissy

"Se croiser sans se voir" est un livre d'échange de lettres entre plusieurs personnes qui ne se connaissent pas ou peu. Ce livre est une découverte pour moi car je n' avais jamais lu de roman épistolaire. Il a été écrit de nos jours. L'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale et raconte le passé d'un jeune français résistant fusillé par les Allemands.
J'ai bien aimé ce livre par les personnages qui sont assez inattendus, ils m'ont permis de m'imaginer à leur place. dès le début du livre je suis entrée dans l'histoire. J'étais tellement dans l'intrigue que j'ai lu le livre en une fois. Par contre je n'ai pas beaucoup ressenti de suspense malgré le fait que l'histoire est rythmée. Je n' ai pas forcément préféré un passage en particulier. L'écrivain fait en sorte que ses personnages se respectent en ayant quand même l'envie de se rencontrer et de connaitre une bonne partie de la vie de chacun. Les phrases sont faciles à lire en étant un minimum complexes. Ce livre a vraiment été une bonne découverte et je n'hésiterais pas à reprendre un livre de même genre.

ALICE