Critique de ConfidencesLitteraires

J'ai toujours eu un faible pour les histoires de pirates, de marins. Ce roman ne fait pas exception et, sans que ce soit un coup de coeur, j'ai passé un vrai bon moment de lecture entre ses pages.

Au tout début du 18ème siècle, le sort s'acharne sur Arzhur de Kerloguen : alors que le froid fait rage et que la famine s'est abattue sur le pays, son dernier enfant encore en vie décède. Il renie alors toute foi en Dieu et entame une nouvelle vie. On le retrouve 10 ans plus tard sous les traits de l'Ombre, capitaine pirate cruel et impitoyable.
Auprès d'Arzhur, du fidèle Morvan, du père Anselme et du jeune Tristan, on retrouve diverses facettes de la piraterie et de la vie des forbans des Caraïbes. Entre chasse aux galions, abordages et combats, on boit du rhum, on joue aux échecs et on débat de l'existence de Dieu.

Je voulais avoir un peu d'action avec cette lecture et je n'ai pas été déçue. J'ai dévoré ce roman historique d'aventures qui m'a apporté ce que je souhaitais : du dépaysement et de l'immersion.