AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LucilleRve


J'avais adoré le premier tome de cette série et j'attendais avec hâte la sortie du deuxième volume ! Et c'est un nouveau coup de coeur !


Tout d'abord, je trouve la couverture magnifique. Pour savoir quel est l'étrange créature blanche qui est au centre, lisez le livre...


L'histoire repose sur les relations entre la Déléane et Endrilion. En effet, comme Kaegan a disparu, le trône est vacant et la Déléane ne veut pas laisser le pouvoir lui échapper. Pour cela, elle envoie une sorte de cousin éloigné de Kaegan pour surveiller Endrilion. Mais il est accompagné par des affreuses créatures : les Chimères... En parallèle, on retrouve Mydria et Orest qui vivent cachés, subsistants grâce à de nombreux larcins. D'autres personnages font aussi leur apparition, je vous en parle juste après.


J'ai trouvé ce tome plus sombre que le précédent. Comme My et nos compagnons traversent Endrilion, nous découvrons de superbes descriptions et des personnages surprenants !


Les personnages, voilà là où je voulais en venir... Nous avons bien sûr My, My qui dans le premier tome fuguait avec trois robes et un livre. Bref, l'écervelée parfaite. Et peste avec ça ! Mais, je vous le rappelle, c'est l'héritière du trône d'Endrilion, la dernière représentante de la dynastie des Darcer. Dynastie renversée par la Déléane. My avait découvert qu'elle était dotée du don d'aile, pouvoir qui se transmet de génération en génération dans sa famille. Bon, son plus lointain ancêtre, Madael le dernier roi Darcer, pouvait se transformer en dragon. My, elle, est un papillon coloré. Grâce à une lettre et un sifflet elle pouvait retrouver le trésor qui lui permettrait de montrer sur le trône qui lui revient de droit. Mais une bande de voleurs et assassins l'enlève alors qu'elle venait de s'enfuir de chez elle. Eux, c'est le trésor qu'ils veulent ! Après moult péripéties, poursuivis par l'usurpateur, ils atteignent l'île au trésor. Vous connaissez la suite.
My a évolué depuis ces aventures. Elle qui était peste, prétentieuse, mais néanmoins de plus en plus courageuse, est devenue plus mature. Bon, elle a toujours un... fichu caractère ! Et elle a fait des progrès à l'épée !
Qui avons-nous d'autres ? Orest, bien sûr ! C'est un de mes personnages préférés. Il est toujours aussi peu bavard, mais je le trouve très attachant. Sa relation avec My n'est pas toute rose, toute belle, mais ils restent unis ! Il y a aussi Allian, que j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver ! Il a toujours le même caractère, et... a toujours des plans (ceux qui ont lu le livre comprendront !). Et aussi, ça m'a étonné, Floan réapparait. On n'en parlait très peu dans le premier tome, mais là, il prend plus d'ampleur.
Nous découvrons également de nouveaux personnages ; les Kmetts, je n'en dirais pas plus pour ne pas tout vous dévoiler, mais sachez que je les ai adoré, la reine de la Déléane que l'on devrait surnommer la grande manipulatrice, les Chimères...


Donc voilà... lisez L'Héritage des Darcer si ce n'est pas fait ! Il n'y a aucun temps mort, ou alors juste une petite longueur au début le temps que l'histoire se mette en place. Mais plongez-vous en Endrilion ! L'auteure a une écriture accrocheuse et une superbe imagination !
Et la fin du livre... laisse présager un troisième tome plein de surprises !

Lien : http://ronde-des-livres.blog..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}