Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec le second tome de ce cycle que j'ai trouvé plus abouti, à mon gout, que le premier. L'histoire se révèle plus adulte, plus sombre et surtout plus nerveuse, on se retrouve happé du début à la fin sans véritablement savoir comment va se finir ce livre, même si parfois certains aspects sont résolus trop facilement. L'univers se révèle plus dense que le tome précédent, on en apprend plus, que ce soit sur les guildes, la culture, mais aussi la faune et la flore. On découvre aussi les chimères éléments important de l'intrigue, mais j'avoue que je les ai trouvées un peu trop invincible par moment. Les personnages ont évolués depuis le premier tome, on le ressent, principalement chez My, par contre la multiplication des personnages fait que parfois nos héros, surtout Orest, se révèlent un peu étouffés mais rien de bien grave. La plume de l'auteur est toujours aussi poétique et entrainante au fil des pages. Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la sortie du troisième tome.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..