Critique de cicou45

Si certains diront que le graphisme rajeunit tout comme l'histoire qui se modernise et évolue avec son temps (ce qui est logique dans un sens mais là je trouve que les auteurs en font trop) , je ne suis pas entièrement d'accord, préférant au contraire le tout premier dessinateur ainsi que le premier cycle car là, je trouve que le scénario commence à s'essouffler un peu. Certes, je lirai les autres tomes que mon mari m'a empruntés à la médiathèque, au moins pour finir ce diptyque et voir ce que la suite me dira mais je suis de moins en moins enthousiaste.

Certes, Nao est devenu papa et l'on retrouve Mi-Nuee, sa fidèle compagne sur Aquablue mais trop peu de temps à mon goût. Ici, direction la planète Tetlaan où le professeur Marelian, doit en plus de livrer un matériel qui restera secret jusqu'au dernier moment au dictateur qui règne sur cette dernière, doit effectuer des fouilles archéologiques sur place afin de les ramener par la suite sur Terre afin de les étudier et, par la même occasion, de voir la gloire qui lui est, comme il le dit si bien, dignement méritée, révélée au monde entier. Cependant, nous l'avons tous déjà trop vu, il ne sert parfois à rien de vouloir révéler au monde extérieur ce qui était destiné à rester enfoui et préservé. Il arrive bien souvent que cela ne fasse plus de bien que de mal et une fois n'est pas coutume, c'est ce qui va se produire mais je ne vous dirai pas de quelle façon ! L'archéologue Marelian est-il réellement doté de bonnes intentions ? Cela reste à prouver...

Comme je le disais en commençant cette critique, une suite qui a perdu, à mon sens, toute sa singularité première et je trouve cela dommage ! A découvrir pour les bédéphiles et les plus curieux mais quant à moi, je garde de cette lecture, un goût légèrement amer et j'en suis déçue moi-même de ne pas avoir su m'adapter au moment de la tournure des événements et de ne pas me révéler plus enthousiaste mais bon, comme je ne suis pas du genre à abandonner si facilement, je vais m'acharner et continuer, on verra bien !