Critique de cicou45

Fin de ce deuxième diptyque et j'avoue que comme Nao et ses amis, je ne suis pas mécontente de quitter enfin la planète Tetlaan.
Je reste malgré tout sur mes premières impressions lorsque je me suis embarquée pour cette nouvelle aventure et je suis définitivement déçue par la tournure que prennent dorénavant la suite de cette série "Aquablue" dont le premier cycle m'avait pourtant emballé, autant du point de vue scénaristique que graphique.
Ici, Nao et ses amis font front face aux forces du mal et notamment celle de la prêtresse Marachna qui n'a qu'une envie, faire revenir à elle son bien-amé qui a été envoyé dans le royaume des morts pour qu'ils puissent à nouveau régner ensemble et pour l'éternité en vouant leur culte au dieu araignée Arakh. Ici, donc, beaucoup d'appel à la magie noire car l'on ne fait pas revenir un mort d'outre-tombe comme cela et c'est bien dommage car avec les dessins qui vont avec, je trouve que cela perd le script originel ainsi que les graphismes qui vont avec !

Peut-être suis-je la seule à me perdre dans cette suite ou peut-être est-ce moi qui n'arrive pas à m'adapter à ce nouveau cycle mais toujours est-il que je suis déçue et j'ose vous le dire (enfin vous l'écrire dans cette critique). Certes, ce dernier ne manque pas d'aventures et de suspense mais cela est beaucoup trop exagéré à mon goût ! Je vais néanmoins lire les quelques autres tomes que mon mari m'a empruntés à la médiathèque en espérant une bonne surprise mais malheureusement, je n'y crois plus trop...A découvrir pour certains, les bédéphiles et les plus curieux et je serais curieuse d'avoir vos retours !