Critique de Radwan74

Nao a créé la fondation Aquablue pour explorer l'espace et faire des découvertes pour le bien de l'humanité. L'une de ses missions concerne Doyle-1800. Cette planète présente des similitudes avec la Terre de l'époque des dinosaures et des découvertes majeures pourraient être faites sur cette planète. Malheureusement, Doyle-1800 est condamnée par l'arrivée d'une sorte de trou noir qui va l'avaler…
Encore une fois, les questions environnementales, la protection des espèces et les intérêts scientifiques vont être au coeur de l'album. Une histoire très intéressante qui explore plusieurs thèmes : l'astronomie, la protection de la nature et la rencontre avec des espèces intelligentes.
Un récit sans temps mort et passionnant. La série a vraiment perdu ce côté naïf et simpliste des premiers tomes pour des histoires plus développées (en plusieurs tomes ce qui permet de développer les personnages et l'intrigue) et un Nao bien plus rationnel.