Critique de umezzu

Suite de la série BD Wayne Shelton, avec cet épisode 3. Après un diptyque très dynamique, Van Hamme passe le flambeau à Thierry Cailleteau pour ce one-shot qui n'en est pas vraiment un. En effet, Cailleteau reprend les personnages survivants à la mission au Khalakjistan dans un récit qui en est quelque part la suite. Alors que Wayne Shelton rend aux héritiers de ses partenaires les sommes qui leurs sont dues sur l'opération khalak, il fait l'objet d'une série de tentatives de meurtre et de l'attention spéciale d'une jolie agente des services spéciaux d'Interpol. Un contrat visant à supprimer Shelton a été lancé par quelqu'un qui a d'énormes moyens.

A quelques moments calmes liés au respect par Shelton de la parole qu'il a donné, succède une suite de scènes d'action, où la maestria de Denayer fait merveille. Cailleteau introduit en plus un majordome anglais très stylé : Larkin. L'homme a de la ressource. du pur divertissement.