Critique de catherinejean

Conseils matrimoniaux pour une vie de couple harmonieuse!

Le livre est bien construit, court et parfaitement structuré. Il est clair, avec des clés faciles à mettre en oeuvre. On le lit avec une grande facilité et tout est clairement exprimé. L'auteur invite le couple à se poser un certain nombre de questions et à tenter de changer certaines choses qui pourraient améliorer la relation.

Ceci étant dit, je n'ai pas eu de grandes révélations en lisant ce livre. Il y a beaucoup d'idées maintes fois entendues, mais qui ont l'avantage d'être bien répertoriées si on est intéressé par le sujet. Aussi, je pense que ce livre s'adresse à des couples qui s'essoufflent, des couples qui cherchent à améliorer leur relation ou encore des personnes qui ont un questionnement sur le sujet.

Voici les grands chapitres du livre afin de vous donner une idée des sujets abordés :

Partie 1 – LES COMPÉTENCES DE BASE (l'écoute active, l'expression de ses sentiments et besoins, le renforcement positif)
Partie 2 – LES COMPÉTENCES AVANCÉES (l'identification du langage d'amour, la négociation, la résolution de problèmes)
Partie 3 – LA COLÈRE ET LE CONFLIT (faire face à la colère, faire face à un partenaire en colère, les temps morts)
Partie 4 – COMPRENDRE ET MODIFIER CE QUI NE VA PAS (comprendre le monde intérieur de votre partenaire, séparer votre partenaire de vos parents, faire face à vos défenses, attentes et limites)
Partie 5 – LE SEXE (l'importance de la sexualité pour votre relation, avec-vous assez de relations sexuelles?, améliorer votre vie sexuelle ensemble, comment relier l'amour et la luxure)
Lien : https://www.catherinejeanaut..