Critique de Eroblin

J'ai été accrochée par la couverture du nouveau roman de Georgia Caldera et sans même lire le résumé ou essayer d'en savoir un peu plus sur l'intrigue, je l'ai acheté et aussitôt lu. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui aborde des thèmes difficiles : le harcèlement mais aussi la maltraitance envers des enfants.
Violette est une jeune fille fragile qui quitte sa ville natale pour rejoindre à Tours sa mère remariée avec un certain Ludwig. Celui-ci a un fils Adam qui, coïncidence, va faire la même école qu'elle. Ainsi pense-t-elle, ils pourront se rendre ensemble à l'école et pourquoi pas travailler en toute intelligence sur des projets. Mais le premier contact est réfrigérant, Adam est un taiseux qui, en plus, peut se montrer odieux. Les deux jeunes gens commencent leurs études en s'ignorant jusqu'à ce que Violette découvre une nuit qu'Adam fait des cauchemars et qu'il semble être un garçon en proie à des affres terribles. Décidée à l'aider, troublée par lui, Violette a bien du mal à obtenir sa confiance. Car Adam cache un secret : il a été un enfant battu, et il est un jeune homme battu par son père. Celui-ci l'a toujours vu comme un faible, un fils décevant parce que pas assez viril à ses yeux. Adam tait cette violence paternelle, cette douleur constante pour éviter que la rage de cet homme ne se retourne contre sa femme ou pire Violette. Mais jusqu'à quand pourra-t-il supporter les coups sans broncher ?
J'ai été emportée par ce roman, par les deux personnages principaux qui n'ont pas révélé tout leur potentiel. C'est surtout Adam qui m'a bouleversée car sa vie est insoutenable, il est sous l'emprise d'un père détestable qui déverse sur lui ses frustrations. Mais pourtant il résiste à sa manière en offrant un visage fermé à toutes les tentatives d'approches des gens… Mais voilà que Violette s'introduit dans sa vie et il lui est de plus en plus difficile de taire ce qu'il vit d'autant que cette dernière sent bien que Ludwig n'est pas net. Je vais de ce pas me procurer le deuxième tome pour connaître la suite !